Les casques sont soumis à de rudes épreuves quotidiennement. Pour cela, il est nécessaire de les nettoyer pour une bonne hygiène. Malheureusement, bon nombre de personnes ont de difficulté pour mettre leur casque au propre. Voici la meilleure technique pour prendre soin de votre casque.
Commencer par l’écran de votre casque
La vitre qui se trouve devant votre casque doit être le tout premier constituant à nettoyer. Pour que cet époussetage soit efficace, il est recommandé de retirer la vitre. Mais, il faut noter que les systèmes de casque sont diverses et varient d’un casque à l’autre. Pour certains casques de moto, il faut appuyer sur le bouton poussoir. En face d’un casque à système à une languette, il suffit de tirer la languette.
Nettoyez l’intérieur du casque
Après avoir mis au propre l’écran du casque, passez ensuite à son intérieur. Pour le faire efficacement, démonter toutes les parties intérieures démontables du casque. Lorsque l’intérieur du casque est vidé, vous aurez la main pour mieux le mettre au propre.
Veuillez utiliser de l’eau tiède et du savon doux hypoallergique. Frottez ensuite avec la main l’intérieur du casque. Il est déconseillé d’employer une brosse à laver.
Il est possible que certaines parties du casque soient difficiles à accéder lors du nettoyage. Baignez à cet effet le casque dans l’eau pour éliminer d’éventuelles bactéries.
Nettoyez l’extérieur du casque
Pour achever la mise au propre du casque, il faut laver sa carrosserie pour qu’il garde son esthétisme. Un liquide lave-vaisselle peut être utilisé pour ce travail. Néanmoins, soyez attentif à la dose que vous allez utiliser.