Le gilet lesté est un équipement que vous pouvez porter pour n’importe quelle discipline sportive. Cependant, il est nécessaire de savoir choisir parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché la veste lestée qui convient à votre pratique sportive. Un coureur ne prouvera aucune difficulté à opérer le choix de cet équipement, l’essentiel est qu’il le fasse bien pour sa sécurité et sa stabilité.
Le gilet lesté : un équipement sportif pluridisciplinaire
La veste lestée aide le sportif à améliorer ses performances, peu importe les raisons pour lesquelles il pratique son exercice physique. Il en a donc pour chaque discipline sportive et il revient à son utilisateur de savoir choisir en fonction de ses besoins et du sport à pratiquer. De même qu’il est possible pour un pratiquant de boxe de trouver un gilet adapté à la boxe, il est possible pour un sportif du cross training ou d’autres disciplines de trouver cet équipement.
Les vestes lestées ont été innovées en l’honneur des pratiquants du StreetWorkOut, du CrossFit… et de la Course à Pied. Il revient simplement à l’utilisateur d’opter pour le gilet d’une discipline donnée et d’en profiter des avantages.
Course à pied : quel gilet lesté choisir ?
La réponse à votre préoccupation de savoir si l’on peut porter une veste lestée pour une course à pied est affirmative. En réalité, le gilet doit s’adapter à votre corps et vous permet d’être à l’aise dans l’enchaînement de vos mouvements lors de l’entraînement. Ainsi, il existe des gilets spécifiques pour les pratiquants de la course à pied.
Dès que vous le choisissez, pensez à bien l’ajuster avant le démarrage de votre course. L’idéal pour un coureur est d’opter pour une veste dotée d’une sangle en velcro pour un confort optimal et un poids souple pour faciliter les mouvements. Un débutant peut commencer avec une charge maximale de 5 kg