Votre big bob est un matériel d’entraînement qui vous permet d’améliorer votre niveau sportif. Son bon état garantit la performance de vos entraînements. Vous gagnez donc à l’entretenir. Toutefois, il est fait d’un matériau particulier et il faut apprendre la bonne méthodologie pour son entretien.
Adopter un mode d’entretien propre au latex
C’est un mannequin d’entraînement à la boxe, le big bob XL est généralement conçu en latex. De ce fait, pour son entretien, il faut le sortir uniquement pour l’utiliser. En effet, le latex connaît une réduction de vie en étant longtemps exposé à la poussière. L’entretien de votre big bob commence donc par son abri contre la poussière. Qu’il soit à l’air libre durant l’entraînement ne représente pas un danger.
Le latex est une matière sensible au froid. Vous devez donc faire attention à l’emplacement de votre mannequin d’entraînement. Il ne sera pas rangé dans des endroits très froids, car à moins de 6 degrés, il se détériore. Il en est de même pour les fortes températures. Le latex perd toute sa résistance en présence du feu et des sources chaudes. Votre lieu d’entraînement et le lieu de dépôt doivent avoir une température aux alentours de 20 degrés.
En cas de taches sur le big bob, veuillez utiliser de l’eau tiède ou de l’eau savonneuse. Le liquide vaisselle sera également efficace pour le nettoyage. Toutefois, ce n’est pas la peine de chercher une brosse pour le frotter. Les paumes de mains sont suffisantes pour nettoyer correctement. Pour sécher, vous pouvez vous servir d’un chiffon doux.